Team

Team

Une équipe de coachs motivés et entièrement dédiés, chacun avec leur personnalité et leur singularité, vous ouvre les portes d’un univers où la boxe retrouve toutes ses lettres de noblesse. Ici, pas de combat agressif, mais un entraînement adapté à chacun où se conjuguent cardio, précision, concentration et dépassement de soi. Chez MC Boxing, cette philosophie de vie peut s’acquérir dès le plus jeune âge puisque des cours sont également proposés à partir de 8 ans! Avec chacun de nos coachs, découvrez ce noble art qui permet de développer la confiance en soi, la technique et la maitrise du corps.

Maïté Czupper

Maïté est médecin de formation. La boxe entre dans sa vie sur la pointe des gants il y a 15 ans. Ce fut une révélation. Elle découvre les bienfaits de ce sport longtemps réservé aux hommes et en tire tous les enseignements positifs. En 2016, son diplôme de la Ligue Francophone de Boxe en poche, Maïté concrétise son rêve et ouvre MC Boxing avec l’ambition de transmettre sa passion et les valeurs qui en découlent. Maïté s’entoure d’une équipe solide : des fidèles de la première heure, qui tout en ayant un objectif commun, enseignent selon des méthodes différentes, inspirées de leur propre expérience.

Jo Biebisami

Jo débute tôt le sport par la gymnastique. Vers l’âge de 18 ans il s’oriente vers le pied-point la self-défense et la boxe anglaise. Il est fasciné par l’ecole de boxe cubaine et s’entraîne avec force et passion pour adopter son style. Il acquiert le sens du mouvement et de la rapidité. Il investit le ring, ses coups sont vifs et il esquive la riposte grâce à la souplesse de ses mouvements. Son expérience en tant que coach auprès des adultes comme des enfants, son sens inné de la communication et de la transmission lui permettent d’aborder chaque situation individuellement. Il déborde d’énergie et établi une complicité avec ses élèves tout en comprenant facilement leurs motivations. Il les aide à s’exprimer au travers de leur corps. Il prône le dépassement de soi pour reprendre confiance en soi.

Fred Knittel

Fred voue une véritable passion pour la boxe depuis l’âge de 14 ans, qu’il partage volontiers au travers de cours ludiques et variés qui associent des techniques précises tout en laissant une large place au cardio. En plus de ses qualités sportives, il instaure une proximité et une écoute attentive pour chacun de ses élèves afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs, voir à les dépasser, tout en respectant leurs limites. Il prône la boxe comme une belle leçon de vie où les codes, les règles et le respect insufflent les plus belles des valeurs humaines.

Luca Cabanas

Luca débute la boxe à 11 ans et commence peu à peu sa carrière de formateur vers 17 ans. Fils d’un célèbre boxeur des années 80, Luca grandit dans l’univers de la performance, de la rigueur et de la technique. Il corrige chaque geste, chaque mouvement, pour apprendre à se surpasser.

Thorsten Crickx

Thorsten est « tombé » dans la boxe dès son plus jeune âge. Son père, coach en boxe française, a été son premier professeur en lui inculquant les techniques ainsi que la pédagogie nécessaire pour enseigner. Après quelques formations dans d’autres sports de combat et en arts martiaux, Thorsten se dirige vers la boxe anglaise dès l’âge de 14 ans. Sa passion l’aide à surmonter les aléas de la vie, à encaisser les chocs et à canaliser sa force. Il a une douzaine de combats à son actif et un titre de Champion de Belgique amateur. Ses cours variés et dynamiques enchaînent la technique et le cardio avec une approche favorisant la motivation et le dépassement de soi.

Miguel Perez

Miguel est un personnage aux multiples facettes qui semble avoir vécu milles vies. Ancien boxeur en compétition, joueur de football américain, Instructeur de bodypump, de TRX, d'aéroboxing, d'interval training, de cardio (indoor et outdoor) et personal trainer dans de multiples disciplines, il en viendra même, au cours de sa carrière à "murmurer aux oreilles des chevaux". Passionné et passionnant, Miguel déborde d'énergie et ça se ressent dans ses cours. Musique Disco, bonne humeur, motivation maximale,....le cours d'aéroboxe donne la pêche, travaille le cardio dans une chorégraphie où se mêlent fitness et gestes de boxe.

Alexis Hirth

Alexis dirige le cours de TRX, qui grâce à un entraînement ciblé, permet de développer la force, la résistance, la coordination et la stabilité. Le TRX consiste à réaliser des exercices avec des sangles en suspension et à travailler chaque muscle en profondeur. Alexis possède une solide expérience puisque dès son plus jeune âge, il pratique différentes disciplines telles que la gymnastique, le fitness, la capoera et depuis peu la boxe anglaise. L'ensemble de ces pratiques lui a donné le goût de l'effort qu'il aime transmettre à ses élèves dans une ambiance ludique et détendue. L'objectif de son cours est de dessiner les muscles sans prise de masse en privilégiant le cardio et le gainage. En peu de temps, les gestes deviennent fluides, naturels, aériens et ...félins.

Lucie

Formée au Yoga Ashtanga, à la danse classique et à la psychologie clinique, Lucie aide à retrouver force, mobilité et flexibilité au travers d’exercices ludiques et dynamiques où la respiration prend tout son sens. Elle encourage à sentir l’espace, à ressentir son corps en favorisant le transport des énergies. Tel un flux fluide et constant, les énergies circulent pour un bien-être général. Ses cours sont basés sur la pleine conscience de son corps et de son esprit, sur la conscience des mouvements et des bienfaits qu’ils génèrent. Une grande partie du cours travaille sur l’ouverture du thorax et des hanches, sur la mobilité du dos et l’équilibre du corps, ce qui complète parfaitement le cours de boxe, le rendant encore plus efficace sur le long terme.

Haein

Son cours s’inspire du Hatha Yoga où elle intègre des postures de Vinyasa et de Power Yoga. L’Hatha Yoga signifie le yin & le yang, le féminin et le masculin, le chaud et le froid,…les pôles opposés qui se complètent. Ce yoga traditionnel permet de trouver l’alignement du corps dans l’optique d’installer un équilibre parfait. Le rythme est parfois lent, parfois dynamique tandis que certaines postures visent le renforcement et d’autres l’assouplissement. Elle repousse les idées préconçues que le yoga ne servirait qu’à s’étirer. Même si les étirements restent très présents, Haien crée un équilibre dans le corps en développant la force et la souplesse tout en aidant à le tonifier, le renforcer et l’aligner. La colonne vertébrale s’assouplit, la circulation sanguine est fluide maintenant ainsi tout le système corporel en bonne santé. Les bienfaits du yoga sont légion. Ils aident à aborder la vie quotidienne avec douceur, sérénité et harmonie en favorisant la prévention des agressions quotidiennes.

Madeleine

Professeur de yoga et bachelière en psychologie, Madeleine étudie actuellement les neurosciences appliquées afin de parfaire son savoir sur les bénéfices de la méditation sur le cerveau et l’état d’esprit. Elle étudie également la médecine chinoise pour une connaissance approfondie du corps humain. En associant ses différents apprentissages, elle enseigne le yoga afin de permettre à ses élèves d’expérimenterl’harmonisation entre le corps et l’esprit.

Nicoletta

Nicoletta propose un yoga dynamique qui travaille en profondeur l’énergie et le souffle tout en restant à l’écoute de chaque participant de manière individuelle. Si elle privilégie le Yoga Iyengar qui repose sur la justesse et le détail dans la posture, son yoga s’inspire de plusieurs types de yoga et d’enseignements qu’elle découvre dès l’âge de 12 ans. Concentration, respiration,…le cours de Nicoletta invite à la sérénité et la précision.